A propos

Information générales

Ici vous trouverez des informations relatives à la Chemoinformatique et des informations pratiques concernant le Master.

Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : La discipline

La discipline


La chémoinformatique est un nouveau domaine qui évolue rapidement. Il concerne le développement, la création, l’organisation, le stockage, le partage, l’analyse, la visualisation et l’utilisation de l’information chimique. C’est une discipline majeure de la chimie théorique, utilisant l’intelligence artificielle et les sciences des données pour relever les défis actuels de société et d’innovation en chimie.
De nos jours, les méthodes spécifiques de la (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Masters Conjoints Erasmus Mundus

Masters Conjoints Erasmus Mundus


Les Masters conjoints Erasmus Mundus soutiennent des programmes d’études transnationaux intégrés de haut niveau, de niveau Master, dispensés par un consortium international d’établissements d’enseignement supérieur (EES) de différents pays du monde et, le cas échéant, d’autres partenaires éducatifs et/ou non éducatifs ayant une expertise et un intérêt spécifiques dans les domaines d’études/domaines professionnels concernés.
Les MCEM sont des programmes d’excellence et (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Les règles de mobilité

Les règles de mobilité


Le Master Erasmus MundusChEMoinformatique+ implique deux mobilités minimum au cours des deux années du programme. La première année étant localisée dans un même site, la deuxième mobilité peut se situer entre le troisième et le quatrième semestre. Au total, l’étudiant doit avoir visité au moins trois pays pour un séjour minimal d’un semestre dans chacun d’eux. Le pays d’origine compte comme l’un de ces pays.
Un étudiant peut commencer dans son université d’origine ; (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Sponsors