Candidature

Cette section décrit la procédure d’inscription et permet aux candidats de déposer leurs dossiers.

Les candidatures pour 2023/24 sont ouvertes.

Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Conditions d'admission

Conditions d'admission


Candidatures
Le recrutement des étudiants pour les six doubles diplômes en Chémoinformatique est unifié via ce portail Internet unique. Des critères d’admission conjoints ont été définis dans le cadre des diplômes déjà existants ; ils sont étendus au master Erasmus Mundus Chemoinformatics+.
Les étudiants sont admis après avoir passé un entretien de sélection qui se déroule dans l’un des sites du consortium. Afin de garantir le même traitement à tous les élèves, ces (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Critères et procédure de sélection

Critères et procédure de sélection


La présente plate-forme recueille tous les documents nécessaires à l’inscription dans chacune des universités du consortium. Le consortium ChEMoinformatics+ transfère les dossiers directement à l’université concernée en cas d’acceptation du candidat.
Le master Erasmus Mundus ChEMoinformatics+ comporte plusieurs filières, les candidats doivent donc classer toutes les filières par ordre de préférence. Ce classement servira à maximiser la satisfaction des candidats tout (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Bourses

Bourses


Tous les étudiants de l’EMJM Chemoinformatics+ - les titulaires d’une bourse Erasmus Mundus ainsi que les étudiants qui paient eux-mêmes - sont exempts de frais d’inscription.
Les étudiants handicapés inscrits (avec ou sans bourse) peuvent bénéficier de la Contribution pour besoins individuels, tels que ceux liés à l’acquisition d’articles ou de services spéciaux (par exemple, assistance par des tiers, adaptation de l’environnement de travail, frais de (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Procédure de réclamation

Procédure de réclamation


Si vous n’êtes pas sélectionnés
En cas de non-sélection et si un candidat a des raisons de croire que son dossier de candidature n’a pas été traité dans le cadre de la procédure de sélection ou n’a pas été traité équitablement, il peut engager une procédure de recours en écrivant une lettre de plainte à l’institution coordinatrice.
Sous certaines conditions, si après que votre plainte auprès de l’institution coordinatrice a été traitée et que la réponse que vous (...)

Read more
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Formulaire de candidature

Formulaire de candidature


Vous êtes invité à soumettre vos informations et à télécharger vos fichiers via cette interface. Veuillez ne pas utiliser de caractères spéciaux (guillemets par exemple) dans le nom des fichiers téléchargés ; ils peuvent interférer avec les procédures de la plateforme de soumission.
Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Read more