Partenaires

Les institutions suivantes offrent chacune une période d’étude d’au moins 2 semestres dans le cadre du Master ChEMoinformaticsPlus

Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université de Strasbourg

Université de Strasbourg


Services avant l’arrivée et intégration
Une attention particulière sera portée à la facilitation des formalités administratives pour tous les étudiants. Ils trouveront des conseils utiles sur le site Internet de Mundus et bénéficieront des conseils du responsable du programme et des mentors locaux qui les aideront à gérer en douceur ces tâches avant et après leur arrivée à Strasbourg. Le personnel du bureau d’inscription de Strasbourg est déjà familiarisé avec ces (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université de Paris

Université de Paris


Services avant l’arrivée
En termes d’information-communication, les étudiants ont accès à des informations sur le site internet de l’université, afin de préparer leur mobilité internationale ; tous les aspects pédagogiques, administratifs, financiers et logistiques y sont explicités. En guise de support, un guide pour les étudiants internationaux a été réalisé à leur intention. A l’arrivée des étudiants étrangers, une semaine d’intégration est organisée. Le cours (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université NOVA de Lisbonne

Université NOVA de Lisbonne


Services avant l’arrivée
Les étudiants sont informés de toutes les démarches administratives via le site internet de l’université NOVA. Un interlocuteur dédié les assiste dans leurs démarches.
Intégration
Life Lisboa est une organisation à but non lucratif qui entend soutenir et intégrer les étudiants internationaux à Lisbonne en fournissant des services utiles et en organisant des activités locales culturelles, sportives et de divertissement. A la Faculté des (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université de Milan

Université de Milan


Services d’accueil et d’intégration
Les étudiants internationaux peuvent s’informer sur les services et les possibilités qui leur sont réservés lors de la journée d’accueil de l’université, co-organisée par le Service d’orientation scolaire et professionnelle, les greffiers, le Bureau de la mobilité internationale, le Centre de langues, le Service des bibliothèques et l’Association sportive étudiante. Un guide de bienvenue et un vade-mecum sont disponibles en ligne et (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université de Ljubljana

Université de Ljubljana


Services avant l’arrivée
Avant leur arrivée, les étudiants obtiennent des informations sur l’université de Ljubljana, les offres de cours, les langues, etc. via son site web (https://www.uni-lj.si/international_cooperation_and_exchange/erasmus-plusprogramme/incoming_students) et par e-mail.
Intégration
Les associations d’étudiants organisent des activités qui ne font pas partie des programmes d’études. Elle joue un rôle d’organisateur et de promoteur et représente (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université Bar-Ilan

Université Bar-Ilan


Services préalables à l’arrivée
L’Université Bar-Ilan (BIU) offre à tous les étudiants internationaux l’accès à toutes les installations et ressources générales disponibles sur le campus. Des informations détaillées sur la vie en Israël et dans la région métropolitaine de Tel Aviv sont disponibles, ainsi qu’un soutien supplémentaire aux étudiants pour tous les besoins essentiels (banque, assurance maladie, téléphone portable, sécurité du campus). Tous les étudiants (...)

lire la suite
Erasmus Mundus Joint Master - ChEMoinformatics+ : Université nationale Taras Schevchenko de Kiev

Université nationale Taras Schevchenko de Kiev


Services avant l’arrivée
Soutien et information des étudiants internationaux sur le processus de demande et d’admission, y compris l’aide au logement, les informations sur les assurances et les réunions d’introduction et de préparation. Un soutien et une assistance en matière de visas sont également fournis au niveau du ministère ukrainien de l’éducation et des sciences, ainsi qu’avec le soutien des ambassades des pays respectifs (départements responsables de (...)

lire la suite